Ce site vous explique comment sont les animaux domestiques.

La vie du canard

Le canard

Tous les canards, qu'ils soient sauvages( comme le superbe colvert représené en médaillon) ou de ferme ( comme le canard blanc), ont les pattes palmées et se dandinent de façon comique au bord des étangs et des mares.

La femele ( la cane) pond une dizaine d'oeufs dans  un nid au sol et ,une fois que tous les oeufs sont pondus, elle les couve pendant 28 jours.

Dés leur éclosion, les canetons sont couverts d'un duvet jaune ou brun.

Si la cane n'est pas présente au moment de l'éclosion, le caneton adoptera n'importe quel autre animal ou objet présent et le suivra comme si c 'était sa propre maman ( si c'est toi qui es là, il t'adoptera et te suivra partout).

Mais généralement , la cane est bel et bien là ; c'est une excelente mère qui s'arrête souvent pour rassembler sa  troupe.

Si un intrus , personne ou animal, constitue une menace pour ses canetons, la cane essaie toujours d'attirer son attention et de l'entraîner loin des petits.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×